Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Il va bientôt avoir 70 ans et pourtant il est toujours un gentleman du rock. Comment fait-il ? La réponse avec foison d'images, de sons et de souvenirs à la Philarmonie, nouveau haut-lieu du musical et du tendance à Paris. Et c'est le Dandy glam et rock Bowie qui l'étrenne. Nous vous conseillons l’expérience « Bowie is »depuis l'Opéra-Cadet.

Et pour commencer l'expérience Bowie il faudra aller « station to station » à Paris jusqu'à la Villette et ouvrir les portes de la Philarmonie, côté exposition. Là c'est « Rebel Rebel » ou « Sufragette City » au choix ! Des tenues de pirate, de dandy, d'alien glam, mods, rocks ou gentleman dandy… Toutes les facettes de Bowie sont fashion !

Le mythe Bowie. Et l'on entre avec lui dans le rock'n roll hall of fame avec l'élégance en étendard au fil de ses mille avatars ! Vidéos, musiques, témoignages, souvenirs, objets… Et le petit anglais en complet-veston-cravate devint le gentleman du  rock. Une légende est née !  http://davidbowieis.philharmoniedeparis.fr/

Publié par f75cadet le Lundi 04 Mai 2015 à 09:10

Il jouait des ombres comme des lumières, des effets de réel comme des trompe-l’œil. Baroque mais ascète de l'art, Velázquez était un génial dandy à la cours des rois catholiques. Trois siècles plus tard, Paris  fête son génie pictural au Grand Palais du 25 mars au 13 juillet. L'équipe de l'Opéra-Cadet vous conseille ce grand événement parisien.
On appelle son siècle le siècle d'or à cause de l'influence du royaume d'Espagne sur le reste du monde grâce à l'or des Amériques. Mais on aurait pu l'appeler le siècle de Velázquez tant le peintre dandy - 1599/1660 – a marqué son époque et comme il est devenu depuis une véritable icône artistique.
Le siècle d'or à Paris. On le connaît pour ses portraits de Grands d'Espagne, ses Menines ou des Infants et puis on le connaît également pour ses techniques de peinture si caractéristiques.L'exposition parisienne prend le temps d'interroger ses œuvres comme celles d'autres artistes de son temps, histoire de nous faire partager bon nombre de lueurs dorées ! Fascinant ! http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/velazquez
 

Publié par f75cadet le Vendredi 17 Avril 2015 à 09:14

Disparu le XXIe siècle ! Vive le début du XXe siècle ! A Paris, à proximité de l'hôtel Opéra-Cadet, la Pinacothèque convoque ce printemps les ors et les dorures, les ondulations et les provocations du plus chatoyant des peintres viennois. Gustav Klimt -1862, 1918 - et son temps, celui du mouvement artistique de la Sécession, vous attendent jusqu'au 21 juin à Paris !


Raconter l'évolution du mouvement viennois de la Sécession vers l'expressionnisme, voilà le dessein assumé de la formidable exposition « Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne ». Érotisme, flamboyance, provocation sensuelle, les hôtes de l'Opéra-Cadet découvriront une pépite d'exposition à proximité de leur hôtel favori !

De l'or dans les yeux. La pinacothèque livre non seulement à leurs regards une sélection d’œuvres admirables de Klimt telles Judith I (1901) ou la Frise Beethoven mais également un panel choisi d’œuvres de la Sécession (signés par exemple par rien de moins que Schiele et Kokoshka) ainsi que des exemples caractéristiques et raffinés des arts et artisanats viennois de l'époque. Une véritable mine d'or artistique ! http://www.pinacotheque.com/index.php?id=1000

Publié par f75cadet le Jeudi 02 Avril 2015 à 10:29

A proximité de l'hôtel Opéra Cadet, le chic et le fashion vous donnent rendez-vous dans une rue légendaire de Paris. Iconique, la Rue Saint-Honoré est aussi   historique et poétique. Laissez-vous porter par le fleuve de beaux édifices, de  temples de la mode et de haut-lieux de culture dans le coeur de Paris !
A partir de votre hôtel parisien, vous pourrez y arriver très facilement du côté de la place des Pyramides avec la statue de Jeanne d'Arc comme signal. Puis c'est la très nécoclassique place Vendôme qui vous ouvre ses portes du luxe parisien ! Dominées par son Napoléon sur colonne, les  vitrines des Bouchon et autres Van Cleef et Arpels feront scintiller vos yeux !
So chic ! Et du Palais présidentiel de l'Elysée à la Place de la Madeleine, vous égrainerez avec délectation des noms et des façades prestigieuses qui font échos aussi bien à l'histoire de France qu'à celle, internationale, de la haute couture  :  Chanel, Hermès, Lanvin, jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Versace...
 

Publié par f75cadet le Vendredi 20 Mars 2015 à 08:44

Après Paris-Texas, découvrez le « Paris- Magnum » lors d'un séjour hors clichés battus à l'hôtel Opéra Cadet. Cette exposition gratuite à l'hôtel de Ville, vous invitera à  explorer jusqu'au 28 mars, les plus beaux éclats de la ville lumières immortalisés par les légendes de la photographie de l'agence Magnum. Un, deux, trois zoomez !


Paris sera toujours Paris… Surtout si des photographes aussi mythiques que les  Capa, Cartier-Bresson, Riboud et autres Depardon continuent de collectionner les plus belles vues, les images les plus spectaculaires aux instants les plus ordinaires… de leurs regards décalés, poétiques, emphatiques.

Moments historiques, instants poétiques. Et de fait, à l'hôtel de Ville, on découvre mille éclats de lumières à savourer du coin de l’œil, mille visions de Paris qui se donnent à travers moments historiques - de la Libération via les « événements de 1968 » - mais aussi à travers des moments anonymes volés à la poésie de la vie de tous les jours. Un régal de Paris ! http://quefaire.paris.fr/search/%22hotel%20de%20ville%22

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Mars 2015 à 09:16

Lorsque vous séjournez à l'Opéra Cadet, vous êtes non seulement à quelques minutes de l'avenue de l'Opéra et des Champs-Elysées mais vous êtes également à 20 minutes à pied seulement de l'un des authentiques endroits cultes de Paris : la butte Montmartre. Ohlala !

Mais il faudra être bien courageux pour l'atteindre. Car avec son lacis de ruelles, ses escaliers et ses passages secrets, Montmartre n'est pas un quartier comme un autre ! De sa sacrée butte, on a tout Paris à ses pieds et dans le dos la légendaire basilique du Sacré-Cœur.

Dans le village, l'atmosphère artistique est palpable dans chaque café, dans chaque galerie ou cabaret. Notre conseil, découvrez -en réservant une table à l'avance -  un lieu de haut charme nommé l' »Hôtel Particulier”. Dans ce bel endroit, de style directoire ayant appartenu aux Hermès, le piano-bar, le salon cosy, les bougies comme le jardin sauvage en escaliers vous laisseront le meilleur des souvenirs... www.hotel-particulier-montmartre.com

Publié par f75cadet le Vendredi 20 Février 2015 à 09:45

A Paris c'est toujours le moment de l'amour. Et si la Saint-Valentin arrive  tous les ans, elle surprend tout de même les amoureux qui en font une fête toujours plus réussie qu'ailleurs ! Venez fêter la Saint-Valentin à l'Opéra Cadet !

Bien sur il sera trop tôt pour aller voir, enlacés, l'exposition sur le « Baiser dans l’art, de la Renaissance à nos jours, au musée Maillol mais vous pourrez peut être vous enivrer de mots d'amour au musée des Lettres et manuscrits avec l'exposition "Je n’ai rien à te dire sinon que je t’aime" qui connaîtra son dernier jour.

Love Paris story. Et puis peut-être ne serez-vous pas là pour vous enfermer dans un musée mais bien plutôt pour descendre l'Avenue de l'Opéra main dans la main, vous enhardir de votre passion sur le pont des Arts, sauter dans un bateau mouche pour vous laisser glisser   tout à votre transport… L'Opéra-Cadet sera votre havre de paix...et d'amour.

http://www.museemaillol.com/

http://equipement.paris.fr/musee-des-lettres-et-manuscrits-6387

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Février 2015 à 09:20

Mode, mode, mode. Encore elle, toujours elle ! Dans la capitale la plus fashion au monde, janvier est un mois tout particulier avec les Soldes  - du 7.1 au 10.2.2015 - mais aussi la fashion week – du 25 au 30.1.2015 !  Et si, vous aussi, vous profitiez d'une petite escapade à l'Opéra Cadet, au coeur du système mode ?

L'air de rien, vous pourriez profiter d'une petite promenade du côté du Palais Royal… C'est à quelques minutes à pied et le système mode vous y attend avec force séductions : vous y trouverez les boutiques de  Kitsuné, Rick Owens, Pierre Hardy ou encore La Petite Robe Noire Didier Ludot...

Consultez le www.modeaparis.com/fr et, l'air de rien également, faîtes votre choix parmi les défilés haute couture. Rejoignez en un clin d'oeil les plus grands événements de la semaine de la mode à Paris ! Au Grand Palais, au Palais de Chaillot ou encore au Palais de Tokyo, découvrez les nouvelles collections de Dior, Mc Cartney, Chanel  ou Castelbajac… 

Publié par f75cadet le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:31

Cette année 2015 commence sous les meilleurs auspices ! Non seulement vous séjournez dans le cadre cosy de l'hôtel Opéra Cadet, mais la ville, en outre, vous réserve une sulfureuse surprise non loin … Découvrez, jusqu’au 11 janvier à la Pinacothèque de Paris, le Kâma-Sûtra, mis en lumière dans son contexte de civilisation. Une réussite !

Alors bien sûr, il y aura bien entendu quelques grivoiseries puisqu'il s'agit bien du célèbre texte érotique indien le Kâma-Sûtra qui enflamma si longtemps l'esprit des occidentaux. Mais que l'on ne se trompe pas, il s'agira surtout de tordre le cou à quelques a-priori faciles.

Car, plus qu'érotique, le livre est mystique ! A la rescousse de cette thèse :  plus de 500 œuvres - dont sculptures, peintures, miniatures… – présentées exceptionnellement en vis à vis du fameux  « livre des oreillers » ! Ces témoignages prouvent magnifiquement que l’œuvre ne peut s'expliquer que par le désir d'une élite de guider  le peuple vers la vertu, le bien-être et l' amour. http://www.pinacotheque.com/fr/accueil/expositions/aujourdhui.html

Publié par f75cadet le Vendredi 09 Janvier 2015 à 08:32

La fin de l'année est une vraie féerie à Paris. Si vous avez déjà séjourné à l'Opéra-Cadet à cette période, vous le savez fort bien. Illuminations, marchés de Noël, animations, tout devient tendre, familial et pétillant de surprises. Une excellente occasion également de découvrir les grandes it-expositions parisiennes.

Alors bien sûr, on se fait charmer par les illuminations, en particulier sur les Champs-Elysées. Et puis entre deux vins chauds et découvertes culinaires, on flâne devant les étals incroyables des marchés de Noël ou l'on s'amuse en famille sur la Grande Roue de la Concorde ou sur la patinoire de l'hôtel de Ville.

Champagne et culture ! Mais bientôt c'est l'offre culturelle de Paris qui nous séduira peut-être.Pourquoi ainsi ne pas découvrir les fameuses Nanas de Niki de Saint Phalle au Grand Palais ?  Ou bien les  Michaël Jacksons et les aspirateurs signés Jeff Koons au Centre Pompidou ? Noël s’accommode très bien des bulles de champagne !

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle www.centrepompidou.fr/cpv/resource/c76Mqn/r9jGGqe

Publié par f75cadet le Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:59
1 | 2 | 3 | 4




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification