Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Avec son audacieuse architecture sur les bords de Seine, la Cité de la Mode et du Design est un lieu de rayonnement de la mode à la française. A Paris, c’est un centre unique de valorisation et de démonstration de la création, de la mode et du design. Et jusqu’au 19 mai, n’y  manquez pas une exposition  exceptionnelle sur le « mannequin, corps de la mode ».
Jouxtant la gare d’Austerlitz, la Cité de la mode révèle le fascinant « corps de la mode ». Kesako ? Tout simplement l’histoire du mannequinat, qui, en un siècle, est passé du statut d’objet inanimé à celui d’icône. On découvre donc là avec plus de 120 clichés le grand écart de la mode parisienne, entre création et commerce.
Photos, marottes, normes. Signées notamment par Horst P. Horst, Helmut Newton, Nick Knight, ou encore Juergen Teller, ces photos mondialement connues de mannequins viennent rentrer en résonance avec des objets tels des  mannequins de couturière, des marottes... Séductions fatales, artifices esthétiques, normes de beauté ! http://www.paris-docks-en-seine.fr/
 

Publié par f75cadet le Vendredi 19 Avril 2013 à 09:34

L’exposition la plus « dark » de tout Paris se trouve au Musée d’Orsay jusqu’au 9 juin 2013 ! Précipitez vous visiter « l’ange du bizarre » et découvrez le « Romantisme noir » qui devait inspirer l’Europe entière au XIXe siècle ! Une exposition sur le grand retour de l’inquiétante étrangeté après le Siècle des Lumières.
Goya annonça à son siècle que la folie, la noirceur, l’étrangeté n’avaient pas quittés le continent. Malgré les Lumières, malgré la raison. Puis ce fut au XIX e siècle entier de le clamer avec le retour des univers macabres, de terreur et d’angoisses. Le Romantisme noir devait s’imposer alors dans les tous les types d’expressions artistiques.
De Goya (1746 – 1828)  à Max Ernst (1891-1976).. De l’architecture à la peinture, de la littérature aux gravures et plus tard le cinéma… Au fil de plus de 200 œuvres exceptionnelles balayant peintures, arts graphiques, sculptures et œuvres cinématographiques le Musée d’Orsay vous invite à rencontrer l’Ange du Bizarre et le romantisme noir… http://www.musee-orsay.fr/index.php?id=649&L=0&tx_ttnews[tt_news]=35087&no_cache=1
 

Publié par f75cadet le Lundi 08 Avril 2013 à 09:43

Non, une hirondelle ne fait pas le Printemps mais à partir du 21 mars, les signes du retour au beau temps vont se multiplier à Paris. Entre les rayons de soleil et les trouées de soleil bleu, profitez de vos flâneries dans les quelque 400 parcs et squares parisiens. Exploration avec l’hôtel Opéra Cadet.
Peut être faudra-t-il commencer par les Tuileries, à quelques  minutes à pieds de votre hôtel, l’Opéra Cadet. Là entre statues et fontaines, bassins  et jardins à la Française, découvrez le grand charme printanier de ce parc incontournable et blotti contre le musée du Louvre.
Paris au vert et au soleil ! Puis invitez-vous par exemple dans les jardins du Luxembourg ! Là-bas, retrouvez des allées ombragées, des chaises accueillantes pour vos bains de soleil face aux  jets d’eau et partagez, en famille, la joie des jeux pour enfants, des tours de poney, des parties d’échec endiablées…Oui Paris au printemps est une fête !
 

Publié par f75cadet le Vendredi 22 Mars 2013 à 09:47

Le parallèle est étonnant mais particulièrement parlant ! Quand on expose des œuvres de Van Gogh en vis-à-vis de celles du grand maître japonais Utigawa Hiroshige, on trouve une même quête artistique. Déroutant non ? Ce rapprochement inédit est mis en lumière à la Pinacothèque de Paris jusqu’au 17 mars 2013. Profitez des derniers jours de cette exposition originale à Paris !
Oui Van Gogh était schizophrène mais cela ne l’empêchait nullement d’être en quête de paix et de sérénité dans sa peinture. C’est d’ailleurs sans doute au contraire ce qui l’a poussé à s’intéresser aux notions de solidité dans sa composition. En particulier en s’inspirant des études du fameux maître d’Edo : Hiroshige.
Mise en perspective. C’est ce que prouve remarquablement l’exposition originale de la Pinacothèque de Paris. Méconnu en France, Hiroshige vous surprendra pour ses témoignages de la culture japonaise tandis que Van Gogh se révélera à vous dans toute la profondeur de son inspiration artistique liée au pays du Soleil Levant ! http://www.pinacotheque.com/?id=801
 

Publié par f75cadet le Dimanche 10 Mars 2013 à 10:28

Vous connaissez sans doute l’Institut du Monde Arabe à Paris, mais saviez-vous que le musée du Louvre avait ouvert à la visite un département des arts islamiques flambant neuf ? Quelque 3 000 œuvres d’arts couvrant un millénaire d’histoire vous attendent là-bas désormais à proximité de l’hôtel Opéra Cadet ! N’hésitez plus.
De l’hôtel Opéra Cadet, en une quinzaine de minutes vous voilà dans l’un des plus grands musées du monde : Le Louvre ! A l’intérieur la Joconde de Léonard de Vinci mais également tant d’autres trésors d’histoire et d’art ! Des sarcophages, des statues grecques et romaines… et un département des arts d’islam incontournable !
Du Maghreb à L’Inde Moghole :
des objets sortis des mille et une nuits du VIIe siècle jusqu'au début du XIXe siècle…Et des éléments d’architecture aux textiles et aux tapis, du mobilier aux objets précieux, l’on plonge dans toutes les dimensions d’une civilisation passionnante !
http://www.louvre.fr/departments/arts-de-lislam

Publié par f75cadet le Vendredi 22 Février 2013 à 10:25

D’incroyables moustaches, une fantaisie inimitable, des traits de génie et des coups de com’. Dali était un génial provocateur qui ne s’encombrait d’aucun remord, d’aucun regret. Pour fêter l’extravagant artistes espagnol, le centre d’art contemporain Georges Pompidou organise une rétrospective de son œuvre. Surréaliste !
Jusqu’au 25 mars à Paris, visitez l’une des plus folles expositions parisiennes ! Avec le génial Dali au Centre Pompidou, Paris renoue avec le surréalisme le plus débridé. Controversé ou loué, Dali, est une figure incontestable de l’histoire moderne de l’art que vous retrouverez via plus de deux cents œuvres dont moult peintures, sculptures, dessins…
Happening Dali. Parmi les œuvres incontournables : La Persistance de la mémoire (Montres molles), 1931, Le Grand Masturbateur, 1929, ou encore L'Énigme sans fin, 1938. Enfin on découvrira avec bonheur un certain nombre d’œuvres méconnues et fascinantes parmi des dizaines d’ouvres sur papier, d’objets, des projets pour le théâtre, le cinéma, des films, des photographies et des extraits d'émissions de télévision… Dalissimo !
 

Publié par f75cadet le Samedi 22 Décembre 2012 à 16:08

Quand vous séjournez à l’hôtel Opéra Cadet, ce n’est pas un séjour à Paris comme les autres ! Car à deux pas de l’Opéra Garnier, vous êtes également proche d’un grand nombre de théâtres et de salles de spectacles. Pour réserver votre soirée au dernier moment et surtout acheter votre place à moitié prix. Suivez le guide !
Pour vos séjours d’affaires, d’agrément ou vos escapades parisiennes, le quartier de l’Opéra Cadet est le quartier idéal pour rayonner dans Paris. L’explorer est très facile à pieds ou en transports en commun ! Chic et affairé la journée, le quartier devient, dès la fin de journée et pour la soirée, d’humeur bohême et artiste.
Vos soirées chics et bohèmes. Entre l’opéra et la Comédie Française, sur les grands boulevards comme dans les ruelles historiques autour du Palais Royal, des théâtres, des « caveaux », des salles de spectacles... Pour profiter au dernier moment de places à moitié prix pour un large choix de spectacles parisiens, soyez malins : pensez aux services en ligne du « Kiosque Théâtre » : http://www.kiosquetheatre.com
 

Publié par f75cadet le Vendredi 05 Octobre 2012 à 10:22
Publié par f75cadet le Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:06
1 | 2 | 3 | 4




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification