Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Ses sculptures sont excessives. Excessivement vivantes et expressives. Excessivement réelles aussi. Il avait fait un tabac avec son œuvre en 2005 ; et il nous fait l’honneur de revenir à Paris jusqu’au 27 octobre avec de nouvelles sculptures. Ron Mueck est à la fondation Cartier et l’équipe de l’Opéra Cadet vous recommande chaudement l’exposition !
Oui ce sont bien des sculptures les œuvres de Ron Mueck. On s’en rend compte car elles sont plus grandes ou plus petites que la réalité. Mais si on oublie l’échelle, les personnages sont troublants de réalité. Si troublants qu’ils pourraient aisément faire oublier le réel…
Mueck hypér-réel. On se questionne alors sur toutes ces figures, sur tous ces corps. Ils sont si émouvants et fascinants qu’on peut leur deviner une histoire, un récit de vie, une âme presque. Et si c’est le cinéaste David Lynch qui vous fait le commentaire, alors l’excentricité est alors naturellement au rendez-vous. http://fondation.cartier.com/fr/art-contemporain/26/expositions/
 

Publié par f75cadet le Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:21

Il y a un art du non finito et les peintres romantiques l’ont bien saisi ! Leurs esquisses sont plus que de simples préparations : elles ont une véritable dimension onirique. En séjournant à l’hôtel Opéra Cadet, au cœur du Paris romantique, découvrez l’art subtil des esquisses. Au Musée de la Vie Romantique du 17 septembre 2013 au 2 février 2014
« Plus de vie, moins de forme. ». Voilà comment Diderot définissait les esquisses. Reprenant ces préceptes, les peintres romantiques ont marqué les esprits par leurs travaux préparatoires présentant leur regard comme des révélateurs de vie, de mouvement et de lumières avant même leurs « vrais » tableaux.
Le travail en mouvement. On s’en rend compte au gré de la centaine de peintures signées Delacroix, Cogniet, et Scheffer. Ce dernier vécut là où se tient maintenant le musée, ce qui rend le lieu encore plus magnétique. Dans tous les esprits : Comment ces projets préparatoires rendent compte du travail en mouvement ?
http://www.paris.fr/pratique/musees-expos/musee-de-la-vie-romantique/esquisses-peintes-de-l-epoque-romantique-delacroix-cogniet-scheffer/rub_5851_actu_132494_port_24533

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Septembre 2013 à 09:17

Pour souffler les cent bougies de l’Art Nouveau à Paris, la Pinacothèque de Paris organise une grande rétrospective de cet art qui fut le chouchou des parisiens de 1890 à 1905 avant de se transformer en Art Déco. Redécouvrez cet art érotique et libertaire et si parisien que fut l’Art Nouveau jusqu’au 8 septembre 2013.
Ils s’appelaient Gallé, Majorelle, Gaudí, Guimard, Lalique, Grasset ou Bugatti. Ils furent les grands noms de l’Art Nouveau à Paris. Ils voulaient se libérer du Classicisme et explorer de nouvelles formes ondoyantes et érotiques.
Foisonnantes et inspirées par la nature et les femmes, l’Art Nouveau conquit tous les espaces et tous les imaginaires ; Des bouches de métro aux lampes de bureaux, des bracelets aux immeubles parisiens… Soufflons les 100 bougies de l’Art Nouveau à Paris cet été au fil de  plus de deux cents beaux objets !  http://www.pinacotheque.com/?id=48

 

Publié par f75cadet le Jeudi 29 Aôut 2013 à 10:19

Keith Haring (1958-1990) cela vous dit quelque chose ? Avec Warhol, Basquiat, Lichtenstei et quelques autres, il a révolutionné l’art pop ! Icône arty, il est devenu depuis sa disparition l’un des héros de la saga de l’art contemporain et militant. Paris lui rend hommage avec deux belles expositions jusqu’au 18 août,
D’abord, pour toucher du doigt les dimensions aussi militantes et créatives de ses œuvres, c’est au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris qu’il faudra se rendre cet été. Au fil de quelque 250 réalisations, on sera frappé par le foisonnement et la pluralité des surfaces, des procédés employés !
Les 10 commandements de Haring à Paris ! Puis, au Centquatre, ce sont les très grandes œuvres de Haring que l’on retrouve dont les célébrissimes10 Commandements,. C'est-à-dire les 10 œuvres signées de l’artiste et mesurant toutes plus de 7 mètres de haut ! http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/keith-haring
 

Publié par f75cadet le Vendredi 02 Aôut 2013 à 11:58

C’est lui l’inventeur de la 3D ! Giotto di Bondone (vers 1267-1337) fait œuvre de véritable révolutionnaire lorsqu’aux environs de 1290, il met en place des lignes de fuite et organise la perspective, les ombres dans ses compositions. Ne manquez pas la belle exposition que le Musée du Louvre consacre à cette grande figure du Quattrocento italien. Jusqu’au 15 juillet.
Des ombres, des lignes de fuite, une perspective… Il n’en fallait pas beaucoup plus pour inventer la 3D ! Pour nous, cela semble le BA BA mais avant Giotto c’était l’inconnu. Dante, Pétrarque et Boccace, Léonard de Vinci, Michel-Ange, ils ont tous loués les mérites de Giotto !
A fleur de peinture. Pour ses inventions formelles certes mais également pour sa sensibilité de peintre devant les corps, les paysages. Devant la trentaine de peintures, dessins, enluminures et sculpture, on sera surpris par la vie qui traverse ses œuvres tout autant que par ses inventions proprement dites !   http://www.louvre.fr/expositions/giotto-e-compagni
 

Publié par f75cadet le Vendredi 05 Juillet 2013 à 10:20

Jusqu’au 6 juillet, profitez d’une exposition gratuite, frivole et charmeuse à l’hôtel de Ville de Paris ! « Paris Haute couture » vous invite à découvrir la mode parisienne et son histoire, ses créations les plus originales et ses grands noms. Terriblement parisienne ! Fashion en somme !
Paris n’a pas toujours été la cité fashion que l’on connait. Pourtant c’est une tradition qui remonte tout de même à 1858 ! A cette date, s’ouvre la première « maison » de couture de la capitale. A l’hôtel de Ville de Paris, on nous conte la grande histoire comme les mille aventures du Paris de la mode !

Modèles et histoires. Au XXe siècle tout s’est accéléré et de Chanel à Balenciaga, de Courrèges à Dior, Lanvin ou Yves Saint Laurent, les maisons de haute couture se multiplièrent jusqu’à nos jours. Avec plus d’une centaine de modèles exposés, l’exposition passionne les fashionistas comme les amoureux de l’esprit parisien !

http://www.paris.fr/haute-couture

 

Publié par f75cadet le Vendredi 28 Juin 2013 à 10:07

Non ce n’est plus la Saint Valentin ! Mais Paris demeure la cité de l’amour toute l’année avec une large palette d’activités et d’événements à vivre à deux. Comme par exemple l’opération « Cinéma Paradiso » qui vous invite à revoir des films cultes dans la nef du Grand Palais jusqu’au 21 juin 2013.
Non ! Ce n’est pas une grande exposition qui peuple cette fois la nef du Grand Palais mais bien une armée de… Fiat 500 et de transats inclinés sur une pente douce et face à un grand écran. Du 10 au 21 juin, découvrez le plaisir de ce Drive In géant et retrouvez une passionnante affiche de films cultes !
Cinéma, jeux, danses. Au cœur de ce lieu unique du patrimoine parisien, vous verrez peut être Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver ou Annie Hall. Et si l’envie vous vient de danser, de vous restaurer ou bien même de jouer au bowling ou aux jeux vidéo, donnez-vous rendez-vous dans l’un des espaces dédiés au sein même du Grand Palais ! http://www.mk2cinemaparadiso.com/
 

Publié par f75cadet le Vendredi 14 Juin 2013 à 10:04

Ce sont les derniers jours! Profitez-en! Jusqu’au 9 juin, tout Paris se presse Porte d’Auteuil ou devant son écran et se passionne pour les jeux de jambes et de raquettes des plus grandes stars du tennis mondial ! Profitez de votre séjour à Paris à l’Opéra Cadet pour suivre les finales de Roland-Garros !

Et vous, vous pariez sur une victoire en finale de Nadal ou sur une surprise de Tsonga? En tous cas, vous pourrez admirer les finalistes quel que soit leur nom à l’Hôtel Opéra Cadet! Moments épiques et souffles coupés à prévoir devant votre écran de télévision haute définition à écran plat!
Roland Garros! Lors de votre séjour à l’Opéra Cadet, en plein cœur de Paris, vous vous  retrouverez au calme pour pouvoir apprécier dans les meilleures conditions les performances de vos héros ! Et que l’on ne vous dérange sous aucun prétexte ! http://rolandgarros.fft-tickets.com/

Publié par f75cadet le Vendredi 07 Juin 2013 à 08:52

Le précurseur de l’Impressionnisme Eugène Boudin avait ses fans et pas des moindres ! « Je dois tout à Boudin » aurait dit Monet. Et Corot l’aurait appelé « le roi des ciels ». Bref, le musée Jacquemart André ne s’est pas trompé en organisant cette exposition en forme d’hommage ! A découvrir à Paris jusqu’au 22 juillet lors de votre séjour à l’Opéra Cadet.
« Trois coups de pinceaux d’après nature valent mieux que deux jours de travail au chevalet". disait-il. Maître incontesté de la mer et de ses paysages tourmentés, il vous fera voyager, avec plus de soixante peintures, aquarelles et dessins de Honfleur à Venise.
Tourné vers le plein air, et en quête de tout ce qui est fugitif, Boudin est un maître de la lumière qui saura vous ravir tout le printemps et jusqu’au cœur de l’été à Paris ! Inventant la scène de plage en 1862, il se tourne ensuite entièrement vers la mer et se pique de "séries", parvenant ainsi au seuil de la peinture pure. http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/evenements/eugene-boudin
 

Publié par f75cadet le Vendredi 17 Mai 2013 à 09:49

Du théâtre à la mode, de la musique au cinéma, de la peinture à l’opéra, de la photographie à la littérature, les Mille et une nuits auront fasciné l’Occident et lui auront permis de découvrir les histoires incroyables de Shéhérazade. Pour leur rendre hommage, l’Institut du Monde Arabe à Paris vous invite jusqu’au 28 mai à une exposition majeure autour de ce mythe universel de l’Orient !
Le pitch : pour échapper à la mort, la fille du grand vizir raconte des histoires à dormir debout au sultan. Grâce à son imagination fertile et aux histoires enchâssées, elle échappe ainsi aux supplices programmés et nous offre l’un des plus beaux joyaux de la littérature mondiale.
Les personnages : Shéhérazade, Sindbad et Aladin sont à retrouver au fil de quelque trois cents œuvres. L’Institut du Monde Arabe nous propose de les rencontrer dans leurs représentations mais aussi de suivre la genèse de cette œuvre majeure de la littérature mondiale. Bienvenue à vous lors de votre séjour à Paris dans un univers sans fin de songes, illusions et fantaisies ! http://www.imarabe.org/exposition/a-la-une
 

Publié par f75cadet le Vendredi 03 Mai 2013 à 10:00
1 | 2 | 3 | 4




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification