Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

On connaît Paris pour ses champs de préférence Élysées. Et c'est évidemment un must que de découvrir la plus belle avenue du monde, non loin de votre hôtel, l'Opéra Cadet. Le 14 juillet est le jour rêvé pour aller sur les Champs…Pour voir Paris comme vous ne l'avez jamais vu.

Regardez au loin, sur la plus belle avenue du monde, c'est bien le grand défilé de la fête nationale ! Ne manquez pas ce spectacle aussi bien terrestre que céleste avec les acrobaties de la Patrouille de France et le fabuleux feu d’artifice au-dessus de la Tour Eiffel !

Des champs (Élysées) aux champs. Mais si vous êtes à Paris en juillet, pourquoi ne pas vous laisser séduire par la nature qui s’y cache? Nature? Oui, rendez-vous au jardin naturel, un lieu unique où vous trouverez coquelicots, fougères, absinthes et des arbres jamais coupés ! Sur 6 300m², l'été s'ébat ici en toute liberté ! http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?page_id=870

Publié par f75cadet le Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:48

Si l'été débarque le 21 juin, il ne prend vraiment ses aises qu'au cours des lumineuses journées de juillet et août, lorsque tout s'alanguit à Paris. Si votre séjour à l'Opéra Cadet coïncide avec la belle saison, pourquoi ne pas explorer la ville cheveux au vent et les mains sur le guidon?  Vivez l'été en Vélib' !

Pour leur 7e anniversaire, on en compte quelque 24 000, disponibles pour vous et pour tous vos trajets sur Paris. Répartis sur plus de 1700 stations, les Vélibs vous attendent pour des trajets écolos, économiques et…  non tributaires des embouteillages. Alors bien sûr, il faudra faire attention aux voitures mais...

Paris en pistes. Un nombre toujours plus important de pistes cyclables vous invitent à relier en deux coups de pédales et en toute sécurité les sites cultes et hauts lieux de la capitale. Le  « Plan vélo » parisien a même atteint l'objectif des 700 km de pistes cyclables ! Pour s’abonner c'est ici: http://www.velib.paris.fr/

Publié par f75cadet le Vendredi 04 Juillet 2014 à 14:23

Mettre un collant, porter une cape avec ses initiales, un masque… Autant de choses bien peu évidentes au travail… Sauf pour les super-héros et les super-villains des Comics Marvel made in America. Une exposition parisienne rend hommage à l’art d’illustrer les pouvoirs des Hulk, Spider-Man et autre Surfer d’Argent. Rendez-vous au musée des Arts Ludiques jusqu’au 31 août.

Vous avez rendez-vous avec des icônes (graphiques) lors de votre  séjour à l’hôtel Opéra Cadet ! Ils sont venus du fin-fond de votre enfance et mettent en lumière l’originalité créatrice des grands auteurs Marvel tels Stan Lee, Joe Simon, Don Heck ou Neal Adams…

Viens dans mon comic strip ! Il n’a pas du être si simple d’inventer une manière d’illustrer les super-pouvoirs d’Iron Man, Captain America, Batman, Spider-Man etc. Au fil de quelque 300 planches originales issues des  publications mythiques, le Grand Art des Super Héros Marvel apparaît bel bien comme un dispositif esthétique complet au service d’une fiction très originale !  http://artludique.com/marvel.html

 

Publié par f75cadet le Jeudi 19 Juin 2014 à 16:18

… soit avec vous lors de votre séjour à Paris ! Que vous soyez jeune padawan ou Jedi, jusqu’au 30 juin une exposition ludique et cinéphile en diable vous attend à la Cité du Cinéma de Paris - St Denis ! Et tenez vous bien : elle vous révèle vos affinités avec la Force…ou bien avec le côté obscur. Ne manquez pas l’expérience« StarWars identities » lors de votre séjour à l’Opéra Cadet !

Non ce n’est l’Etoile de la Mort qui est en orbite autour de Paris… mais bien la saga légendaire de Georges Lucas ! Avec quelque 2 000 m2 investis, l’exposition est à la taille du mythe ! Au fil de 12 bornes, vous créez un « avatar » et vous évoluez sur 2 plateaux de tournage reconstitués !

Quel sera votre rôle ? Les aficionados se transforment alors le temps de l’exposition en véritable personnage Starwars ! Sur place, c’est plus de 200 objets originaux qui illustrent le mythe Guerre des Etoiles : des maquettes impressionnantes aux costumes complets… Oui, la force sera bien avec vous ! http://www.starwarsidentites.com/

Publié par f75cadet le Jeudi 19 Juin 2014 à 16:16

.. soit avec vous lors de votre séjour à Paris ! Que vous soyez jeune padawan ou Jedi, jusqu’au 30 juin une exposition ludique et cinéphile en diable vous attend à la Cité du Cinéma de Paris - St Denis ! Et tenez vous bien : elle vous révèle vos affinités avec la Force…ou bien avec le côté obscur. Ne manquez pas l’expérience« StarWars identities » lors de votre séjour à l’Opéra Cadet !

Non ce n’est l’Etoile de la Mort qui est en orbite autour de Paris… mais bien la saga légendaire de Georges Lucas ! Avec quelque 2 000 m2 investis, l’exposition est à la taille du mythe ! Au fil de 12 bornes, vous créez un « avatar » et vous évoluez sur 2 plateaux de tournage reconstitués !

Quel sera votre rôle ? Les aficionados se transforment alors le temps de l’exposition en véritable personnage Starwars ! Sur place, c’est plus de 200 objets originaux qui illustrent le mythe Guerre des Etoiles : des maquettes impressionnantes aux costumes complets… Oui, la force sera bien avec vous ! http://www.starwarsidentites.com/

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Juin 2014 à 15:34

Cette année c’est le 25 mai qu’il faudra fêter les mamans en France. Si vous n’avez certes  pas attendu la date en question pour partager de beaux moments, il ne faudra sans doute pas hésiter à lui souhaiter la plus belle des fêtes à Paris ! En séjournant à l’Opéra-Cadet, mille et une suggestions vous attendent…


Alors oui, notre équipe pourra toujours vous suggérer un fleuriste ou un chocolatier à se pâmer… Paris n’en manque pas. Mais pourquoi ne pas essayer cette année de fêter la plus belle de toutes les mamans (la votre) avec soirée originale à proximité de l’hôtel Opéra Cadet ?

Ballet, théâtre… Pourquoi ne pas vous rendre à la Comédie Française, qui n’est pas très éloignée ? Le Misanthrope, Andromaque ou encore le Songe d’une nuit d’été sont encore à l’affiche en mai… - http://www.comedie-francaise.fr/. Et si c’est la danse qui fait battre le cœur de votre chère maman, pensez aux ballets de l’Opéra Garnier ! Ils en font la gloire du lieu, si proche de l’hôtel ! http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet

Publié par f75cadet le Mardi 20 Mai 2014 à 10:27

Rendez-vous très dense, la foire de Paris est un moment fort du calendrier parisien. Les exposants s’y bousculent. Les curieux s’y pressent. Le choix du lieu de repos devient essentiel pour tous ceux qui le fréquentent. Pour son édition 2014, du 30 avril au 11 mai, l’hôtel Opéra Cadet vous accueille, pour faire le plein de calme dans l’un des plus beaux quartiers de Paris 

Car oui, vous aurez envie, mieux encore, vous aurez un besoin absolu de calme et de détente après les heures et les jours passés à arpenter les (grands) espaces d’exposition – « cultures du monde », « gastronomique » ou « maison » – installés Porte de Versailles.

Bienvenue à l’Opéra Cadet ! Si vous aviez des projets. Comme de refaire votre salle de bain, installer une piscine, une véranda, c’est sur : c’est une excellent idée que de découvrir les centaines stands, les dizaines d’animations, les ateliers, les parades, les concerts et les spectacles... Pour autant, nul doute que vous aurez besoin du meilleur pour vous décontracter le soir ! Bienvenue ! http://m.foiredeparis.fr/Footer/Tarifs

Publié par f75cadet le Mercredi 30 Avril 2014 à 11:42

Avant lui, Rome n’était pas encore tout à fait le centre du monde. Avant lui, le mot imperator ne voulait pas encore dire Empereur. Oui Auguste est l’un des hommes qui ont changé la face du Monde Antique. Et deux millénaires plus tard, Paris se charge de lui tresser quelques lauriers supplémentaires. Grâce au Grand Palais et au Musée du Louvre jusqu’au 13 juillet.

On parle souvent de son règne comme d’un âge d’or. Et c’est vrai que le grand homme que l’exposition Moi, Auguste dévoile est non seulement le fondateur de ce que l’on appellera plus tard l’Empire Romain mais il est également le premier des princes d’une civilisation romaine qui semble à son climax.

Le siècle d’or. Des statues aux reliefs sculptés, des fresques aux reconstitutions exceptionnelles de villas. Tout parle ici de l’opulence romaine et de la domination de l’Italie antique sur le monde occidental. Auguste, premier empereur de l’Empire romain devait également rester célèbre grâce aux grands écrivains de son siècle tels Virgile, Horace, Tite-Live, Ovide… http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/moi-auguste-empereur-de-rome

Publié par f75cadet le Jeudi 03 Avril 2014 à 10:19

La France avant d’être républicaine fut royale et même impériale. Une impératrice a même retenue les faveurs des français pour sa modernité et son sens esthétique. Le petit mais très attachant musée du Luxembourg rend hommage ce printemps  à Joséphine, épouse de Napoléon Ier et Impératrice. De quoi donner une impérieuse raison de redécouvrir ce musée parisien.
Il y aura naturellement des souvenirs de la femme. Mais également de l’épouse, dans son intimité avec l’Empereur. De la souveraine naturellement tout autant que de la protectrice des arts et de l’inspiratrice de la mode. Objets, documents mais également œuvres d’art viennent éclairer jusqu’au 29 juin le portrait de cette figure majeure de l’histoire française.
Créole, grande voyageuse et femme moderne Joséphine adorait l’art dans toutes ses formes. On ne sera donc pas surpris de trouver là des œuvres majeures et des illustrations magnifiques de son influence sur l’histoire des arts et des styles à l’époque consulaire et impériale. http://www.museeduluxembourg.fr/fr/expositions/p_exposition-22/

Publié par f75cadet le Vendredi 21 Mars 2014 à 14:23

S’ils avaient pu, ils auraient certainement été vos voisins de chambre à Paris. Verdi et Wagner auraient séjourné comme vous à l’hôtel Opéra Cadet ! Puisqu’ils auraient pu ainsi fréquenter l’Opéra Garnier tout à loisir. Profitez jusqu’au 16 mars de la proximité de ce très beau monument dédié à la musique et à l’art lyrique pour fêter ces deux monstres sacrés de l’opéra !

Ils auraient eu deux cents ans tous les deux en 2014. Partageant la même année de naissance, ils ne se sont pourtant jamais croisés. L’Opéra Garnier, en partenariat avec la BNF, a donc décidé de faire se rencontrer Verdi et Wagner à titre posthume.
Souffle lyrique ! Votre visite à l’Opéra Cadet ne manquera donc pas de souffle lyrique puisque en quelques minutes, vous serez en compagnie des créateurs d’Aïda et du Tannhäuser ! Ou plutôt de souvenirs et de documents passionnants illustrant leur vie et leurs œuvres et leurs représentations. Rendez-vous dans la bibliothèque du musée de l’opéra jusqu’au 16 mars !
http://www.operadeparis.fr/blogopera/exposition-verdi-wagner

-
 

Publié par f75cadet le Lundi 10 Mars 2014 à 15:49
1 | 2 | 3 | 4 | 5




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification