Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Elle tirait parfois à la carabine sur des tableaux, elle faisait des déclarations  féministes fracassantes. Elle était comme ça Niki de Saint Phalle. Cette grande figure de l'art contemporain (1930-2002) est aujourd'hui célébrée à Paris grâce à une splendide exposition au Grand Palais. Un événement à ne pas manquer lors de votre séjour à l'Opéra Cadet. A partir du 17 septembre.

Oui, c'est vrai, on se  souvient d'elle grâce à ses provocations, ses happenings sauvages et ses performances audacieuses. Mais on s'en souvient aussi grâce à ses célèbres « nanas » et à  son univers artistique, riche, coloré et multiculturel.

Quelle nana ! Au fil de ses centaines d'œuvres éclectiques de peintre, assemblagiste, sculpteure, graveuse, performeuse et cinéaste, on approchera également l'artiste fantasque par des aspects plus méconnus de son travail. Du « Nouveau Réalisme » au Pop Art, c'est toute l'histoire des avant-gardes du XXe s. ! http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle

Publié par f75cadet le Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:34

L'un aimait les femmes, l'autre les hommes. Pourtant tous les deux aimaient la plastique des corps. Les deux visions artistiques de Rodin, le sculpteur, et de Mapplethorpe, le photographe, se sont données rendez-vous au musée Rodin à Paris jusqu'au 21 septembre. Un pur voyage au Pays du Beau lors de votre séjour à l'Opéra Cadet.

Il y a, dans le face-à face artistique et érotique des oeuvres de Mapplethorpe et de celle d'Auguste Rodin quelque chose de la danse, du duel, du dialogue. Et si leurs travaux les menaient dans des directions différentes, on reconnaitra dans leurs oeuvres comme un chemin commun. Celui de la quête du beau.

Direction: le corps. Votre périple au pays de l'esthétique corporelle se fera au milieu des 100  fabuleux clichés signés du photographe américain et de 50 magnifiques sculptures de l'auteur du “Penseur”. La mise en perpective des deux recherches esthétiques est passionante ! www.musee-rodin.fr/fr/exposition/exposition/mapplethorpe-rodin

Publié par f75cadet le Vendredi 29 Aôut 2014 à 15:28

L'été à Paris est la saison idéale pour aller à la rencontre des marchés qui peuplent les belles avenues et les jolies places parisiennes. Pour découvrir de fabuleux  légumes et de savoureux fruits des régions françaises bien sûr mais également des produits du monde entier, explorez les marchés parisiens lors de votre séjour estival à l'Opéra Cadet !

On en compte 82 et c'est un monde bigarré, rempli de saveurs, de couleurs et de drôles de coutumes qui vous y attend.  Par exemple sur le marché d'Aligre (12e arr., métro Ledru Rollin) où tous les jours (sauf le lundi) une gouaille joviale s'exprime entre les beaux étals de fruits, de légumes et son magnifique marché aux puces.

Exotique, authentique. Ou encore le Marché des Enfants Rouges qui est le plus vieux marché de Paris. Depuis 1615, ses étals se déploient dans un air de fête et de guinguette, Tous les matins, les stands colorés vous mettent les produits du monde entier devant les yeux...Métro : Filles du calvaire/ Tous les jours sauf le lundi au 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris 

Publié par f75cadet le Jeudi 07 Aôut 2014 à 15:41

On se croirait en Patagonie, au Sahel ou au Soudan. Et pourtant vous séjournez à l'Hôtel Opéra Cadet, au cœur de Paris ! Vous croisez Adeline mais ce n'est pas une parisienne comme les autres. C'est une girafe. Et avec son millier d'amis à poils, à plumes mais aussi à écailles, elle vous attend cet été dans le nouveau Parc zoologique de Paris - à Vincennes. 

Vous êtes à quelques dizaines de minutes en métro depuis votre hôtel. Et c'est bien  là qu'Adeline vous a donné rendez-vous. Bien sûr, vous y rencontrerez  cette parisienne au long cou mais pas que. 

A plumes et à poils ! Lions, pumas, rhinocéros, otaries… Dans les cinq « biozones », vous explorerez la diversité du monde animal et vous serez  sensibilisés aux rapports entre l'homme et  la nature. A l'ombre de cette jungle, dans le  sable et la rocaille de cette zone désertique, vous attend une véritable exploration du règne animal à Paris ! http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr

Publié par f75cadet le Vendredi 01 Aôut 2014 à 14:25

On connaît Paris pour ses champs de préférence Élysées. Et c'est évidemment un must que de découvrir la plus belle avenue du monde, non loin de votre hôtel, l'Opéra Cadet. Le 14 juillet est le jour rêvé pour aller sur les Champs…Pour voir Paris comme vous ne l'avez jamais vu.

Regardez au loin, sur la plus belle avenue du monde, c'est bien le grand défilé de la fête nationale ! Ne manquez pas ce spectacle aussi bien terrestre que céleste avec les acrobaties de la Patrouille de France et le fabuleux feu d’artifice au-dessus de la Tour Eiffel !

Des champs (Élysées) aux champs. Mais si vous êtes à Paris en juillet, pourquoi ne pas vous laisser séduire par la nature qui s’y cache? Nature? Oui, rendez-vous au jardin naturel, un lieu unique où vous trouverez coquelicots, fougères, absinthes et des arbres jamais coupés ! Sur 6 300m², l'été s'ébat ici en toute liberté ! http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?page_id=870

Publié par f75cadet le Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:48

Si l'été débarque le 21 juin, il ne prend vraiment ses aises qu'au cours des lumineuses journées de juillet et août, lorsque tout s'alanguit à Paris. Si votre séjour à l'Opéra Cadet coïncide avec la belle saison, pourquoi ne pas explorer la ville cheveux au vent et les mains sur le guidon?  Vivez l'été en Vélib' !

Pour leur 7e anniversaire, on en compte quelque 24 000, disponibles pour vous et pour tous vos trajets sur Paris. Répartis sur plus de 1700 stations, les Vélibs vous attendent pour des trajets écolos, économiques et…  non tributaires des embouteillages. Alors bien sûr, il faudra faire attention aux voitures mais...

Paris en pistes. Un nombre toujours plus important de pistes cyclables vous invitent à relier en deux coups de pédales et en toute sécurité les sites cultes et hauts lieux de la capitale. Le  « Plan vélo » parisien a même atteint l'objectif des 700 km de pistes cyclables ! Pour s’abonner c'est ici: http://www.velib.paris.fr/

Publié par f75cadet le Vendredi 04 Juillet 2014 à 14:23

Mettre un collant, porter une cape avec ses initiales, un masque… Autant de choses bien peu évidentes au travail… Sauf pour les super-héros et les super-villains des Comics Marvel made in America. Une exposition parisienne rend hommage à l’art d’illustrer les pouvoirs des Hulk, Spider-Man et autre Surfer d’Argent. Rendez-vous au musée des Arts Ludiques jusqu’au 31 août.

Vous avez rendez-vous avec des icônes (graphiques) lors de votre  séjour à l’hôtel Opéra Cadet ! Ils sont venus du fin-fond de votre enfance et mettent en lumière l’originalité créatrice des grands auteurs Marvel tels Stan Lee, Joe Simon, Don Heck ou Neal Adams…

Viens dans mon comic strip ! Il n’a pas du être si simple d’inventer une manière d’illustrer les super-pouvoirs d’Iron Man, Captain America, Batman, Spider-Man etc. Au fil de quelque 300 planches originales issues des  publications mythiques, le Grand Art des Super Héros Marvel apparaît bel bien comme un dispositif esthétique complet au service d’une fiction très originale !  http://artludique.com/marvel.html

 

Publié par f75cadet le Jeudi 19 Juin 2014 à 16:18

… soit avec vous lors de votre séjour à Paris ! Que vous soyez jeune padawan ou Jedi, jusqu’au 30 juin une exposition ludique et cinéphile en diable vous attend à la Cité du Cinéma de Paris - St Denis ! Et tenez vous bien : elle vous révèle vos affinités avec la Force…ou bien avec le côté obscur. Ne manquez pas l’expérience« StarWars identities » lors de votre séjour à l’Opéra Cadet !

Non ce n’est l’Etoile de la Mort qui est en orbite autour de Paris… mais bien la saga légendaire de Georges Lucas ! Avec quelque 2 000 m2 investis, l’exposition est à la taille du mythe ! Au fil de 12 bornes, vous créez un « avatar » et vous évoluez sur 2 plateaux de tournage reconstitués !

Quel sera votre rôle ? Les aficionados se transforment alors le temps de l’exposition en véritable personnage Starwars ! Sur place, c’est plus de 200 objets originaux qui illustrent le mythe Guerre des Etoiles : des maquettes impressionnantes aux costumes complets… Oui, la force sera bien avec vous ! http://www.starwarsidentites.com/

Publié par f75cadet le Jeudi 19 Juin 2014 à 16:16

.. soit avec vous lors de votre séjour à Paris ! Que vous soyez jeune padawan ou Jedi, jusqu’au 30 juin une exposition ludique et cinéphile en diable vous attend à la Cité du Cinéma de Paris - St Denis ! Et tenez vous bien : elle vous révèle vos affinités avec la Force…ou bien avec le côté obscur. Ne manquez pas l’expérience« StarWars identities » lors de votre séjour à l’Opéra Cadet !

Non ce n’est l’Etoile de la Mort qui est en orbite autour de Paris… mais bien la saga légendaire de Georges Lucas ! Avec quelque 2 000 m2 investis, l’exposition est à la taille du mythe ! Au fil de 12 bornes, vous créez un « avatar » et vous évoluez sur 2 plateaux de tournage reconstitués !

Quel sera votre rôle ? Les aficionados se transforment alors le temps de l’exposition en véritable personnage Starwars ! Sur place, c’est plus de 200 objets originaux qui illustrent le mythe Guerre des Etoiles : des maquettes impressionnantes aux costumes complets… Oui, la force sera bien avec vous ! http://www.starwarsidentites.com/

Publié par f75cadet le Vendredi 06 Juin 2014 à 15:34

Cette année c’est le 25 mai qu’il faudra fêter les mamans en France. Si vous n’avez certes  pas attendu la date en question pour partager de beaux moments, il ne faudra sans doute pas hésiter à lui souhaiter la plus belle des fêtes à Paris ! En séjournant à l’Opéra-Cadet, mille et une suggestions vous attendent…


Alors oui, notre équipe pourra toujours vous suggérer un fleuriste ou un chocolatier à se pâmer… Paris n’en manque pas. Mais pourquoi ne pas essayer cette année de fêter la plus belle de toutes les mamans (la votre) avec soirée originale à proximité de l’hôtel Opéra Cadet ?

Ballet, théâtre… Pourquoi ne pas vous rendre à la Comédie Française, qui n’est pas très éloignée ? Le Misanthrope, Andromaque ou encore le Songe d’une nuit d’été sont encore à l’affiche en mai… - http://www.comedie-francaise.fr/. Et si c’est la danse qui fait battre le cœur de votre chère maman, pensez aux ballets de l’Opéra Garnier ! Ils en font la gloire du lieu, si proche de l’hôtel ! http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet

Publié par f75cadet le Mardi 20 Mai 2014 à 10:27
1 | 2 | 3 | 4




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification