Paris

Opéra, Grands Boulevards,

Jardin intérieur, parking privé

Réservation en ligne :

Heure de Paris :

Actualités de Paris

La vie « Doré » à Paris

On dit qu'il a porté l'« imaginaire au pouvoir en Europe ». Notamment grâce à ses illustrations… Gustave Doré a illuminé de noir, de grandiose ou de cocasse une bonne partie du XIXe siècle ! Découvrez la vie « en doré » à Paris grâce à la très belle exposition que lui consacre le musée d'Orsay jusqu'au 5 juin.

Oui c'est vrai : le musée d'Orsay est un lieu culte pour tous ceux qui aiment l'art du XIXe siècle à Paris. L'ancienne gare revisitée en institution muséale était le lieu rêvé pour présenter cette grande exposition Gustave Doré (1832-1883), célébré notamment pour ses incroyables eaux-fortes des œuvres de Dante, Rabelais, Hugo ou Balzac.

Fantasques ou fantastiques. Cette fois-ci, au lieu de s'arrêter aux seules illustrations qui ont certes fait la gloire de l'artiste français, l'exposition révèle avec minutie toutes es autres facettes de son œuvre et de ses talents. Du dessin à la peinture, de l'aquarelle a la sculpture. Souvent fantastique ou fantasque, l'inspiration de Doré s'exprime dans tous les registres de l'émotion !

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/gustave-dore-37172.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=c57f7254f4

Vaisseau aux douze voiles de verre, la toute nouvelle fondation Louis Vuitton crée l'événement à Paris. Dédié à l'art contemporain, ce fantasque édifice signé Franck Gehry accueille un public intéressé par la création artistique comme la musique ou la gastronomie. Cette it-place est à découvrir lors de votre prochain séjour à l'Opéra Cadet !

 Il faudra pour cela vous rendre au Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne. Dans cet espace vert et agréable de Paris, véritable poumon de la capitale, vous verrez grandir de loin les mats de cette nef argentée et monumentale consacrant l'art contemporain comme une aventure de pleine mer en quête de son Amérique. 

Une arche de culture.Vous poserez vos pas dans ceux de Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH,qui a voulu ce lieu dans le dessein de pouvoir y exposer les œuvres de sa collection personnelle. Mais  la  Fondation recèle également un restaurant gastronomique dirigé par  le chef étoilé Nomicos et une salle de concert... http://www.fondationlouisvuitton.fr/

Publié par f75cadet le Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:10

Cuivres et tempos jazz, romance musicale parisienne et love affair des roaring twenties, Un américain à Paris est un célèbre poème symphonique de Gershwin.  Venez vivre sa première mondiale lors d'un séjour à l'Opéra Cadet : l'oeuvre musicale se conjugue en effet pour la première fois à un spectacle vivant au Théâtre du Chatelet fin novembre !

Amour toujours… et à Paris même, capitale du sentiment et du romantisme. La passion amoureuse de Jerry, le GI américain pour Lise, la parisienne de Montmartre ;  vous donnera bien des émois glamour en novembre. Longtemps, si longtemps après la seule adaptation cinéma que l'on connaisse d'Un américain à Paris – Ah Gene Kelly...

A la manière de Broadway… Mais cette fois, c'est le spectacle vivant qui s'empare du mythe et porte le spectacle. Joie mais aussi blues et swing amoureux vous attendront donc dans les années 1920 et dans le magnifique bâtiment XIXe siècle du théâtre du Châtelet. Oh yeah !  http://chatelet-theatre.com/fr/event/an-american-in-paris

Publié par f75cadet le Vendredi 07 Novembre 2014 à 11:23

« Le Palais Royal est un beau quartier où toutes les jeunes filles sont à marier » chantait-on autrefois en France. Aujourd'hui, il demeure l'un des plus beaux quartiers de Paris et il est (très) accessible en quelques minutes à pied depuis l'Opéra Cadet. Pourquoi alors résister à la tentation de l'explorer ? Visite.

Il suffit de se laisser aller et de descendre la (très) belle avenue d'Opéra. A son terme, tournons à gauche, direction le Palais Royal. A l'origine Palais Cardinal, l'édifice appartenait à  l'ennemi juré des Trois Mousquetaires... le Cardinal Richelieu...

Du Palais Royal à ses jardins ...Avant de devenir la résidence du futur Louis XIV. Aujourd'hui, le lieu abrite  le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel. On fait ensuite le tour de la Comédie Française avant de s'extasier sur les colonnes de Buren, au coeur des jardins où le murmure des bassins ajoute au charme du lieu.

Publié par f75cadet le Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:30

Si vous avez découvert le quartier du Palais Royal, si proche de l'Opéra Cadet qu'il est à explorer à pied  sans doute savez-vous déjà qu'il abrite l'une des institutions les plus légendaires de Paris : la Comédie Française. L'un des plus vieux théâtres du monde vous attend en octobre pour un spectacle phare: le Dom Juan de Molière.

De jour, on vient dans ses petites rues  pour ses restaurants gouleyants, pour les adresses shopping les plus branchées. Sous les arcades du Palais Royal, au fil de la rue Saint Honoré ou sur la place des Victoires - Christian Louboutin, Pierre Hardy, Marc Jacobs, Stella Mc Cartney…

Vos soirées-théâtre. Mais en soirée, c'est plutôt la Comédie Française qui attire tous les regards. Depuis 1680, et après Molière et sa troupe, ce sont les comédiens et les metteurs en scène les plus fameux qui en sont les sociétaires. En octobre, retrouvez le Dom Juan de Molière mis en scène par  Jean-Pierre Vincent. www.comedie-francaise.fr/

Publié par f75cadet le Vendredi 03 Octobre 2014 à 10:29

Elle tirait parfois à la carabine sur des tableaux, elle faisait des déclarations  féministes fracassantes. Elle était comme ça Niki de Saint Phalle. Cette grande figure de l'art contemporain (1930-2002) est aujourd'hui célébrée à Paris grâce à une splendide exposition au Grand Palais. Un événement à ne pas manquer lors de votre séjour à l'Opéra Cadet. A partir du 17 septembre.

Oui, c'est vrai, on se  souvient d'elle grâce à ses provocations, ses happenings sauvages et ses performances audacieuses. Mais on s'en souvient aussi grâce à ses célèbres « nanas » et à  son univers artistique, riche, coloré et multiculturel.

Quelle nana ! Au fil de ses centaines d'œuvres éclectiques de peintre, assemblagiste, sculpteure, graveuse, performeuse et cinéaste, on approchera également l'artiste fantasque par des aspects plus méconnus de son travail. Du « Nouveau Réalisme » au Pop Art, c'est toute l'histoire des avant-gardes du XXe s. ! http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle

Publié par f75cadet le Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:34

L'un aimait les femmes, l'autre les hommes. Pourtant tous les deux aimaient la plastique des corps. Les deux visions artistiques de Rodin, le sculpteur, et de Mapplethorpe, le photographe, se sont données rendez-vous au musée Rodin à Paris jusqu'au 21 septembre. Un pur voyage au Pays du Beau lors de votre séjour à l'Opéra Cadet.

Il y a, dans le face-à face artistique et érotique des oeuvres de Mapplethorpe et de celle d'Auguste Rodin quelque chose de la danse, du duel, du dialogue. Et si leurs travaux les menaient dans des directions différentes, on reconnaitra dans leurs oeuvres comme un chemin commun. Celui de la quête du beau.

Direction: le corps. Votre périple au pays de l'esthétique corporelle se fera au milieu des 100  fabuleux clichés signés du photographe américain et de 50 magnifiques sculptures de l'auteur du “Penseur”. La mise en perpective des deux recherches esthétiques est passionante ! www.musee-rodin.fr/fr/exposition/exposition/mapplethorpe-rodin

Publié par f75cadet le Vendredi 29 Aôut 2014 à 15:28

L'été à Paris est la saison idéale pour aller à la rencontre des marchés qui peuplent les belles avenues et les jolies places parisiennes. Pour découvrir de fabuleux  légumes et de savoureux fruits des régions françaises bien sûr mais également des produits du monde entier, explorez les marchés parisiens lors de votre séjour estival à l'Opéra Cadet !

On en compte 82 et c'est un monde bigarré, rempli de saveurs, de couleurs et de drôles de coutumes qui vous y attend.  Par exemple sur le marché d'Aligre (12e arr., métro Ledru Rollin) où tous les jours (sauf le lundi) une gouaille joviale s'exprime entre les beaux étals de fruits, de légumes et son magnifique marché aux puces.

Exotique, authentique. Ou encore le Marché des Enfants Rouges qui est le plus vieux marché de Paris. Depuis 1615, ses étals se déploient dans un air de fête et de guinguette, Tous les matins, les stands colorés vous mettent les produits du monde entier devant les yeux...Métro : Filles du calvaire/ Tous les jours sauf le lundi au 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris 

Publié par f75cadet le Jeudi 07 Aôut 2014 à 15:41

On se croirait en Patagonie, au Sahel ou au Soudan. Et pourtant vous séjournez à l'Hôtel Opéra Cadet, au cœur de Paris ! Vous croisez Adeline mais ce n'est pas une parisienne comme les autres. C'est une girafe. Et avec son millier d'amis à poils, à plumes mais aussi à écailles, elle vous attend cet été dans le nouveau Parc zoologique de Paris - à Vincennes. 

Vous êtes à quelques dizaines de minutes en métro depuis votre hôtel. Et c'est bien  là qu'Adeline vous a donné rendez-vous. Bien sûr, vous y rencontrerez  cette parisienne au long cou mais pas que. 

A plumes et à poils ! Lions, pumas, rhinocéros, otaries… Dans les cinq « biozones », vous explorerez la diversité du monde animal et vous serez  sensibilisés aux rapports entre l'homme et  la nature. A l'ombre de cette jungle, dans le  sable et la rocaille de cette zone désertique, vous attend une véritable exploration du règne animal à Paris ! http://www.parczoologiquedeparis.fr/fr

Publié par f75cadet le Vendredi 01 Aôut 2014 à 14:25

On connaît Paris pour ses champs de préférence Élysées. Et c'est évidemment un must que de découvrir la plus belle avenue du monde, non loin de votre hôtel, l'Opéra Cadet. Le 14 juillet est le jour rêvé pour aller sur les Champs…Pour voir Paris comme vous ne l'avez jamais vu.

Regardez au loin, sur la plus belle avenue du monde, c'est bien le grand défilé de la fête nationale ! Ne manquez pas ce spectacle aussi bien terrestre que céleste avec les acrobaties de la Patrouille de France et le fabuleux feu d’artifice au-dessus de la Tour Eiffel !

Des champs (Élysées) aux champs. Mais si vous êtes à Paris en juillet, pourquoi ne pas vous laisser séduire par la nature qui s’y cache? Nature? Oui, rendez-vous au jardin naturel, un lieu unique où vous trouverez coquelicots, fougères, absinthes et des arbres jamais coupés ! Sur 6 300m², l'été s'ébat ici en toute liberté ! http://www.mairie20.paris.fr/mairie20/jsp/site/Portal.jsp?page_id=870

Publié par f75cadet le Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:48

Si l'été débarque le 21 juin, il ne prend vraiment ses aises qu'au cours des lumineuses journées de juillet et août, lorsque tout s'alanguit à Paris. Si votre séjour à l'Opéra Cadet coïncide avec la belle saison, pourquoi ne pas explorer la ville cheveux au vent et les mains sur le guidon?  Vivez l'été en Vélib' !

Pour leur 7e anniversaire, on en compte quelque 24 000, disponibles pour vous et pour tous vos trajets sur Paris. Répartis sur plus de 1700 stations, les Vélibs vous attendent pour des trajets écolos, économiques et…  non tributaires des embouteillages. Alors bien sûr, il faudra faire attention aux voitures mais...

Paris en pistes. Un nombre toujours plus important de pistes cyclables vous invitent à relier en deux coups de pédales et en toute sécurité les sites cultes et hauts lieux de la capitale. Le  « Plan vélo » parisien a même atteint l'objectif des 700 km de pistes cyclables ! Pour s’abonner c'est ici: http://www.velib.paris.fr/

Publié par f75cadet le Vendredi 04 Juillet 2014 à 14:23
1 | 2 | 3 | 4




Hôtel Opéra Cadet

24, rue Cadet, 75009 Paris, France
Tél. +33 (0) 1 53 34 50 50 // fax : +33 (0) 1 53 34 50 60
mail : info@operacadet.com & reservation@operacadet.com
encrypted Authentification Fermer la fenêtre d'Authentification.
Mot de passe
Mot de passe oublié
Vous allez recevoir votre mot de passe par mail
Revenir à l'authentification